Assurances

Assurance hypothécaire

L’assurance prêt hypothécaire est une couverte d’assurance vie et invalidité qui vous protège en cas d’évènements malheureux de la vie.

La portion assurance vie viendra couvrir le restant de la dette hypothécaire lors d’un décès. Or, les proches pourront rembourser le prêt sans avoir à débourser de l’argent de leurs poches.

Pour ce qui est de l’assurance invalidité, elle viendra couvrir le versement mensuel du prêt, ce qui veut dire que si le prêt hypothécaire coûte 1 000$ par mois, l’assurance viendra payer ce montant en cas d’accident ou de maladies qui entraînera un arrêt de travail.

Assurance vie

Une assurance vie est une assurance qui couvrira une personne en cas de décès seulement. Cette assurance peut être d’une valeur de 10 000$ à 10 000 000$.

La personne assurée pourra choisir la personne qui recevra le montant lors de son décès et celle-ci pourra à ce moment-là, par exemple, rembourser les dettes de la personne et payer les frais funéraires.

Assurance maladies graves

L’assurance maladies graves est une protection en cas de diagnostic de maladies pouvant mettre en danger notre vie.

Lorsqu’il y a diagnostic d’une maladie couverte, la compagnie versera un montant forfaitaire à la personne assurée de la valeur de l’assurance. De plus, Il y a l’option d’ajouter le remboursement des primes à cette assurance.

Ainsi, si aucun diagnostic n’est posé à travers les années, les primes sont remboursées au payeur. Cela revient donc à mettre de l’argent de côté tout en étant protégé.

Assurance salaire

Elle sert à couvrir le salaire de la personne assurée en cas d’arrêt de travail. Certaines personnes ont déjà leur assurance collective qui viendra assurer cette partie mais l’assurance salaire personnelle entre en jeu pour les personnes qui n’ont pas d’assurance au travail.

Elle viendra donc protéger le montant que la personne choisira et ainsi réduire les chances de mettre en péril les finances familiales.